Yoga et Féminin Sacré

Le Périnée : une initiation

Le 16 septembre 2017

Domaine des Eucalyptus - Saint-Leu



Dans l'enseignement du yoga, la maîtrise du périnée, ou plancher pelvien, est considérée comme essentielle. Hors, cet ensemble de muscles, situé à la base du corps, est mal connu, si ce n'est complètement inconnu de la plupart d'entre nous. De nombreuses femmes, ayant eu des enfants ou pas, souffrent d'une détérioration du plancher pelvien, inconfortable au quotidien, et n'osent pas en parler. D'autres, sans avoir de problèmes physiques particuliers désirent investir et explorer plus en profondeur cet aspect d'elle-même en lien avec leur vie de femme. 



Contenu:


Lors de ce stage, vous apprendrez à connaître votre périnée, son anatomie, sa physiologie, son importance dans la vie de tous les jours, sa contribution à une vie sexuelle épanouie, son utilisation dans la pratique du yoga. Vous apprendrez à améliorer la conscience et la maîtrise de votre périnée et nous verrons comment le sentir, le muscler, l'étirer, le détendre et l'assouplir grâce aux outils du yoga (postures, respiration, relaxation et méditation). 


Remettre une attention bienveillante dans ce lieu si intime et si essentiel du corps est une proposition de rencontre ou de réconciliation avec des parties de soi, de sa féminité, souvent oubliées et souffrantes. C'est aussi une reconnaissance d'aspects puissants et lumineux de notre féminin en nous afin d'être dans la réalisation de notre plein potentiel.

----------------------------

Ce stage fait partie du cycle “Yoga et Féminin Sacré” de 6 jours, mais peut être suivi indépendamment.

Ce stage est ouvert à toutes les femmes (enceintes y compris), pratiquantes de yoga ou pas.

Tarif: 100 €